Accueil / Actualités / TARARE (RE)PREND DES COULEURS !
PATCHWORK FACADES

TARARE (RE)PREND DES COULEURS !

Théâtre, RN7, démolition des barres et aménagement sur les Hauts de Tarare, nouvelle zone d’activités qui va remplacer les friches à l’entrée ouest de notre ville : je vous parle souvent sur ce blog des travaux d’envergure que mène notre équipe municipale pour transformer Tarare et faire entrer notre cité dans une nouvelle ère.

Ces chantiers sont certes importants, mais notre majorité n’agit pas que sur ces dossiers. Améliorer, embellir notre cité passe aussi par un travail de fond et nécessite le concours de chacun et notamment des propriétaires qui peuvent beaucoup nous aider en rénovant leurs façades.

Bien consciente de cela, notre équipe a choisi de mettre en place un plan ambitieux pour inciter les propriétaires et copropriétaires à choyer leurs bâtiments. Un périmètre de revitalisation qui couvre la partie la plus urbaine de notre ville leur permet de bénéficier d’une prise en charge de 20 % du coût de la rénovation. Cette prise en charge municipale peut monter jusqu’à 60% si l’immeuble présente un intérêt spécifique : patrimonial, architectural, environnemental ou d’accompagnement d’un projet urbain.

De plus, pour les axes prioritaires du cœur de ville (avenue Charles-de-Gaulle, place du Marché, rue Albert-Giron, rue Ronat, place George-Antoine-Simonet, rue Denave, rue Anna-Bibert, rue Étienne-Dolet, rue République, rue Pêcherie, rue Émile-Zola et rue Bourrot), le taux d’aide est automatiquement de 60 %.

Cette politique volontariste porte déjà ses fruits : de nombreuses façades ont été rénovées depuis deux ans comme le montrent les photos ci-dessus et les échafaudages ont tendance à se multiplier dans la ville. Nous continuerons à soutenir ces chantiers qui contribuent, en lien avec les projets que porte notre équipe municipale, à changer l’image de notre ville.

Vous souhaitez des informations sur les subventions ? Je vous invite à contacter nos services au 04.74.05.49.02. Ensemble, faisons bouger Tarare !