Accueil / Actualités / TARARE & HERRENBERG : UNE AMITIÉ QUI DURE
IMG_9810

TARARE & HERRENBERG : UNE AMITIÉ QUI DURE

L’an passé, j’écrivais un article sur le déplacement à Tarare des élus de Herrenberg, la ville avec laquelle notre cité est jumelée depuis presque 60 ans. Je vous indiquais alors que la prochaine rencontre se déroulerait en Allemagne.

Avec plusieurs membres de mon équipe municipale ainsi qu’avec nombre de Tarariens du comité de jumelage et de différentes associations, c’est donc nous, cette fois, qui avons franchi le Rhin lors du week-end de l’Ascension. L’occasion pour nous de faire vivre ce jumelage et de cultiver nos liens d’amitié qui demeurent particulièrement forts depuis de longues années.

Comme à chaque déplacement à Herrenberg, l’accueil de nos amis allemands fut formidable. Les moments d’échanges que nous avons eus ont à chaque occasion très largement dépassé le cadre du protocole. Si nous avons pu prendre connaissance des nombreux projets des élus de Herrenberg pour embellir leur cité, les liens qui nous rassemblent sont bien ceux de l’amitié.

Car, avant tout, l’histoire de ce mariage qui unit nos communes est une histoire humaine, une histoire de fraternité qui a su traverser les époques en survivant aux hommes comme aux alternances politiques. Cela entre autres grâce au formidable travail des comités de jumelage qui sont toujours particulièrement actifs de chaque côté de la frontière.

Même à l’heure des réseaux sociaux, les jumelages en général, et notre jumelage en particulier, demeurent pour moi des outils efficaces pour créer des liens entre les citoyens de différentes nationalités. Nous aurons en tout cas plaisir à nous retrouver lors d’une prochaine rencontre.

IMG_9809
« Der Schönbuchturm in Herrenberg » – Tour d’observation qui surplombe la fôret d’Herrenberg, elle ouvrira ses portes en juin prochain. Construite partiellement par financement participatif, la Ville et le comité du jumelage ont offert une « marche » de la tour.