Accueil / Actualités / FINI L’ÉTÉ C’EST LA RENTRÉE !
IMG_0712

FINI L’ÉTÉ C’EST LA RENTRÉE !

Fini l’été, c’est la rentrée ! Aujourd’hui à Tarare comme partout en France a sonné l’heure de la reprise pour les enfants, les adolescents et aussi, bien sûr, pour leurs parents.

Moment toujours particulier que la rentrée : c’est une période charnière qui rythme les âges de la vie. Forte est l’émotion des parents qui voient leur bambin, pour la première fois, prendre le chemin de l’école, entre rire parfois, et larmes, souvent. Moment d’émotion aussi, pour les jeunes adolescents qui entrent en classe de sixième au collège ou de seconde au lycée et découvrent un nouveau monde… Moment spécial aussi et déjà empreint de nostalgie, que la dernière rentrée de lycée avant le bac pour les terminales…

Comme vous le savez, les communes ont la responsabilité des écoles publiques (maternelles et élémentaires) et de leurs équipements. Chaque année, le jour de la rentrée, je suis sur le pont avec Fabienne Volay, mon adjointe à l’éducation. Ensemble, nous faisons la tournée de toutes les écoles tarariennes. Cette tradition nous permet d’échanger, en ce jour spécial, avec les différents membres de la communauté éducative, les enseignants, bien sûr, mais aussi les parents.

Concernant nos écoles, depuis 2014, mon équipe municipale mène une politique sans ambiguïté : l’éducation est l’élément le plus important de notre société, le moteur qui fait battre le cœur de notre République. Nous n’hésitons pas à mettre de vrais moyens pour rénover nos écoles quand il le faut. Cette année, c’est l’école maternelle de la Plaine qui a fait l’objet d’une rénovation d’envergure : nouvelle salle d’évolution, nouveau dortoir, nouvelle salle de documentation et nouveau réfectoire (qui sera accessible à la Toussaint). A l’avenir, nous poursuivrons bien sûr cette politique d’investissement vigoureuse pour permettre à nos enfants et à leurs enseignants de disposer d’écoles fonctionnelles et agréables.

Bonne rentrée à toutes et à tous !