Accueil / Actualités / FERMETURE DE L’AGENCE TARARIENNE DE LA CCI : INACCEPTABLE
IMG_9412

FERMETURE DE L’AGENCE TARARIENNE DE LA CCI : INACCEPTABLE

J’ai appris hier, par un coup de téléphone de son Président, la décision de la CCI de Lyon de fermer son agence de Tarare dès la mi-avril.

Cette décision est brutale et inique. La fermeture imminente est faite pour empêcher les élus locaux d’agir et pour éviter tout dialogue. Sur le fond comme sur la forme, c’est tout simplement inacceptable.

Dès aujourd’hui, j’ai rencontré, en compagnie du Président Mercier, les responsables des clubs d’entreprises de l’Ouest rhodanien et j’ai également échangé avec le Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat qui, lui, m’a assuré du maintien de son agence tararienne.

À l’heure où Tarare bouge et change et où, en lien avec tous les acteurs du territoire, nous menons de grandes transformations dans la commune (requalification de la traversée de ville, nouveau théâtre, démolition des barres de la Plata, nouvel hôpital) avec des résultats probants sur le plan économique, il n’est pas question de reculer.

C’est une question de principe et une question de bon sens : pas question d’accepter une France à deux vitesses et l’accroissement d’une fracture territoriale au détriment des Tarariens et des habitants de l’Ouest rhodanien.

Élu de terrain et d’action, en lien avec l’ensemble des partenaires de la Ville (COR, Département, Région, État), j’entends tout mettre en œuvre pour maintenir à Tarare un service de qualité et de proximité au profit des entrepreneurs de notre territoire.

Vous trouverez ci-dessous le courrier que j’ai écrit ce jour au Président de la CCI. Vous pouvez compter sur moi pour me battre pour cette ville et pour ce territoire que j’aime.

lettrep1

lettrep2