Accueil / Actualités / AVEC LE PRÉFET DE RÉGION, AU CŒUR DES CHANTIERS TARARIENS
IMG_02572

AVEC LE PRÉFET DE RÉGION, AU CŒUR DES CHANTIERS TARARIENS

Comme vous l’avez peut-être lu dans la presse, j’ai accueilli il y a peu à Tarare le Préfet de Région, Stéphane Bouillon, pour lui présenter la ville et les nombreux chantiers qui sont en cours de réalisation. C’est toujours avec plaisir que je fais découvrir à nos partenaires Tarare et les projets de notre équipe municipale.

J’ai été heureux de constater à cette occasion la volonté réaffirmée de l’État de soutenir nos initiatives et notre ambition. Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire dans les colonnes du TEXTO ou sur ce blog, faire décoller notre cité, lui rendre son attractivité est un travail collectif, un travail d’équipe et celui-là ne peut se faire sans l’aide des collectivités et bien sûr sans l’aide cruciale de l’État.

Lors de cette visite, j’ai donc pu évoquer avec le représentant de l’État dans notre région tous les dossiers importants pour l’avenir de Tarare.

Nous avons fait le point sur le renouveau économique que connaissent la ville et l’Ouest rhodanien grâce à l’arrivée de l’A89. Avec le Président Mercier, nous avons présenté le chantier de la zone d’activités ouest de Tarare où se dessine le futur économique de notre territoire. Nous avons également échangé sur le plan national « action cœur de ville » qui va permettre à notre cité de bénéficier d’importants financements pour poursuive la dynamisation de son hyper-centre. Après une visite des travaux de la RN7 et du théâtre, nous nous sommes rendus sur les Hauts de Tarare où démarrent les démolitions des « barres » de la Plata en même temps que s’achève l’aménagement des cheminements urbains.

Tarare bouge, Tarare change et vous pouvez compter sur moi pour continuer à mobiliser tous nos partenaires pour poursuivre cette transformation.